Les élèves de 26 établissements primaires du département d’Arrah ont eu le sourire le lundi 11 novembre 2024, dans la cour de la mairie.
Le premier magistrat de la commune, Madame Harlette Badou N’Guessan, a offert à chacun d’entre eux, des kits scolaires, comprenant un sac, une ardoise, des stylos, des cahiers, des figures géométriques et des couvertures de cahiers.Un don qui va leur permettre de poursuivre dans la sérénité, l’année scolaire entamée.

Harlette Badou a, après ce don, exprimé sa gratitude à tout le gouvernement, à travers le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et surtout au Président de la République , qui selon elle, met l’école au cœur de sa gouvernance, en renforçant chaque année, le système éducatif ivoirien:
« Cette remise de kits scolaires obéit à la même vision que le Chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara a pour l’école, qui est un des piliers du développent de la Côte-d’Ivoire. Et lorsque l’on parle de la Côte-d’Ivoire il y a les localités sur tout le territoire. Nous sommes dans une collectivité, nous sommes dans le département d’Arrah situé dans la région du Moronou. C’est donc un plaisir et un bonheur de renforcer le système éducatif de ce département au même titre que les autres », a déclaré Madame le maire.
Elle a en outre rappelé que depuis 2018, son équipe et elle, améliorent la qualité des services dans les infrastructures de base de tout genre dont ceux du domaine de l’éducation, et qu’il s’agit en même temps, d’encourager les enfants à étudier dans des conditions idéales, pour avoir de meilleurs résultats:« L’avenir appartient aux enfants et à l’éducation, donc, il faut œuvrer à ce que cette éducation se fasse dans de bonnes conditions, pour les élèves, les enseignants et les parents », a-t-elle souligné.

Elle a demandé aux élèves de prendre soin des kits qu’ils ont reçus et de respecter les enseignants. « Nous voulons surtout que les élèves aient de bons résultats, afin de nous encourager davantage à multiplier ce geste, parce qu’ils doivent assurer la relève après nous. Nous voulons particulièrement que les meilleurs élèves puissent sortir de notre département », a-t-elle conclu.
Ce sont au total 1000 kits qui ont été distribués aux élèves des 26 établissements primaires du département d’Arrah relevant de la Région du Moronou.
Ibo François

Average Rating