L’Association des professionnels de la cybersécurité de Côte d’Ivoire (APSI-CI), une structure regroupant une cinquantaine de membres conduite par M. Marius Oupoh, en stand au cours des Journées du Régulateur ou encore « ARTCI DAYS » présente aux visiteurs ses domaines de prédilection.

Les Journées portes ouvertes de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), dénommées les journées du Régulateur ou encore « ARTCI DAYS », se sont tenues du 7 au 8 novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan, un joyau architectural sis dans la commune balnéaire de Port-Bouët, au sud de la capitale économique ivoirienne.
Placé sous le thème : « Régulation et cybersécurité au service de l’inclusion numérique : protéger les citoyens et favoriser la croissance des entreprises », cet événement est à sa deuxième édition.
Il vise à promouvoir une culture nationale de la cybersécurité tout en soutenant l’inclusion numérique. Il a regroupé des dizaines d’exposants dans le splendide hall du Parc des expositions, dont celui de l’APCSI-CI.
Avec à sa tête M. Marius Oupoh, APSI-CI regroupe une cinquantaine de professionnels engagés dans la cybersécurité composés d’Ivoiriens, résidants en Côte d’Ivoire comme à l’étrangers.

Elle a été légalement constituée en Janvier 2022 avec pour siège social à Abidjan Cocody.
L’Association vise quatre objectifs principaux, notamment la facilitation des échanges entre membres pour un meilleur partage d’expérience, la valorisation des métiers de la sécurité de l’information.
Elle contribue à la définition nationale en matière de cybersécurité, sensibilise et forme aux enjeux de sécurité information.
En dehors de ces objectifs, l’Association organise régulièrement des rencontres publiques dans des espaces, des webinaires entre experts et membres pour un partage d’expérience.
Donald N’GORAN

Average Rating