Adjamé/Tournoi Inter-Quartier d’Abidjan : plus de 5 000 personnes attendues du 8 août au 10 septembre prochain

Read Time:2 Minute, 9 Second

Le Complexe Sportif Dominique Ouattara d’Adjamé s’apprête à accueillir la 5e édition du Tournoi Inter-Quartier d’Abidjan (TIKA), du 8 août au 10 septembre 2025. Ce rendez-vous sportif majeur, piloté par le commissaire général Zoungrana Inoussa, entend rassembler la jeunesse autour des valeurs de paix, de discipline et de cohésion sociale.

Placé Sous le Haut Patronage de Monsieur Soumahoro Farikou, Député-Maire d’Adjamé et sous le parrainage de Madame Touré Ténin, épouse Pillah.

Face à la presse et aux présidents de clubs, réunis le lundi 21 juillet au complexe sportif, Zoungrana Inoussa a présenté les innovations de cette édition. « L’année dernière, il y a eu trop de désordre. Cette année, nous mettons l’accent sur la discipline. Le règlement intérieur sera renforcé, et tous les présidents d’équipes seront impliqués », a-t-il déclaré, appelant à l’union et à la responsabilité de chacun.

Avec 24 équipes en lice, contre 16 l’an dernier, les organisateurs veulent franchir un nouveau cap. « Le vainqueur repartira avec 3 millions de francs CFA, contre 2 millions l’an dernier. Le deuxième recevra un million, le meilleur joueur 150 000 francs, le meilleur buteur 100 000, tout comme le meilleur supporter », a annoncé le commissaire. « Cette année, la cagnotte globale s’élève à 4 millions. L’objectif est d’atteindre 10 millions dans les prochaines années. »

Pour assurer la sécurité et l’ordre, des mesures concrètes sont prévues. « Nous travaillons avec la Croix-Rouge pour une présence médicale, et la VAR sera utilisée pour éviter toute polémique. Mais notre meilleure garantie, c’est la bonne foi des présidents et des supporters », a souligné Zoungrana Inoussa.

Concernant l’accessibilité, l’entrée est fixée à 500 francs pour les tribunes et 1 000 francs pour les chaises autour du terrain. « Malgré cela, nous enregistrons chaque année entre 1 500 et 2 000 spectateurs par match. C’est la preuve de l’engouement autour du tournoi », a-t-il précisé.

Interrogé sur les intentions de l’organisation, le commissaire a été clair : « Ce n’est pas une affaire d’argent. Nous voulons redorer l’image d’Adjamé. Trop souvent, notre commune est mal perçue. À travers le TIKA, nous montrons que les enfants d’Adjamé peuvent faire les choses dans le sérieux et la dignité. »

Avec l’appui de la mairie, des parrains, et en attendant des sponsors nationaux, le tournoi s’annonce comme un moment fort des vacances sportives à Abidjan. « Nous appelons toute la jeunesse à se mobiliser. Ce tournoi est le vôtre », a conclu Zoungrana Inoussa.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lutte contre la déforestation: la Côte d’Ivoire renforce son leadership avec le second AMI du Projet PRE
Next post Lutte contre l’orpaillage illégal : Abidjan Legacy Program scelle un partenariat stratégique avec l’ONG AEIE