Taekwondo/Championnat d’Afrique Abuja 2025 : La côte d’Ivoire termine à la première place de la compétition toutes catégories
Abuja, la capitale nigériane sera pendant longtemps associée à la réussite des taekwondoistes ivoiriens. En compétition lors des Championnats d’Afrique du 21 au 25 aout, la Côte d’Ivoire a remporté 33 médailles dont 15 en Or. Ce lundi 25 aout 2025, le Ministre délégué Adje Silas METCH , patron du sport ivoirien, a reçu à son Cabinet, l’ensemble de la délégation (officiels, athlètes et entraineurs), venus présenter l’ensemble des trophées et médailles remportés lors de la compétition.

« La moisson a été bonne », comme l’a fait remarquer Jean Marc YACE, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo et présent afin d’accompagner ses athlètes à la présentation de leurs médailles. En effet, pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire a terminé à la première place d’une compétition internationale à la fois en catégorie cadet, junior et sénior. Un exploit inédit dans l’histoire du Taekwondo ivoirien.

Pour le Ministre Adjé Silas METCH, la fierté est d’autant plus grande, car le taekwondo est après le football, la discipline rapportant de nombreux trophées à la Côte d’Ivoire. « En vous plaçant sur le dôme de l’Afrique, vous faites honneur à la nation », a-t-il dit aux athlètes.

Le Ministre Adjé Silas METCH a réitéré ses félicitations à la Fédération ivoirienne de taekwondo ainsi qu’aux athlètes et aux entraineurs. La Côte d’Ivoire dispose d’un vivier d’athlètes performants dans plusieurs catégories.

De bon augure pour les compétitions à venir, en particulier les prochains Jeux Olympiques d’été à Los Angeles aux États-Unis en 2028.
N’G

Average Rating