Sassandra /Arbre de Noël 2024 : Un promoteur immobilier comble une centaine d’enfants de cadeaux

Read Time:2 Minute, 50 Second

C’est déjà Noël à Sassandra ! Une coquette ville de Côte d’Ivoire, situé à 271 Km de la ville d’Abidjan, au bord du Golfe de Guinée à l’embouchure du fleuve Sassandra. Chef-lieu de préfecture, elle est administrativement située dans la région du Gbôklè.

Du 20 au 21 décembre 2024, Sassandra a vibré au rythme de la solidarité et du partage, grâce à une belle initiative du promoteur immobilier Kouakou Praho Christian, Directeur Général de Leadeur SARL/Partenaire Immobilier.

Organisé à l’esplanade du Centre Culturel, l’Arbre de Noël 2024 a rassemblé une centaine d’enfants, des personnalités locales, et des représentants de l’administration autour de moments inoubliables.

Une Célébration sous le Signe de la Solidarité

L’événement, placé sous le thème: « Solidarité et Partage », a réuni les meilleurs élèves de la classe primaire de Sassandra pour une grande fête. Des figures emblématiques telles que le représentant du préfet, et la 4 éme adjointe au maire ont assisté à cette cérémonie riche en émotions et en enseignements.

Le moment phare de l’événement a été marqué par la remise de récompenses aux élèves brillants, témoignant ainsi du soutien de la communauté envers la jeunesse locale.

Trois Moments Forts de l’Événement

L’édition 2024 de l’Arbre de Noël a été structurée autour de trois grands moments : un tournoi sportif inter-entreprises locales, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves du primaire, et un généreux don à la Maison d’Arrêt de Correction de Sassandra.

Plus de neuf équipes se sont affrontées lors du tournoi, qui a vu la victoire de l’équipe des instituteurs face à celle des professeurs du lycée.

les deux équipes ont reçu une enveloppe d’une importante somme. En plus de l’enveloppe, le premier a eu une réduction d’ achat de 30% tandis que le deuxième à gardé 10% d’ achat de terrain. Ces pourcentage sont valable durant la période de 2025.

Un Soutien aux Enfants et aux Détenus

La distribution des cadeaux aux élèves de primaire a fait briller des sourires sur les visages des enfants, tandis que les prisonniers de la Maison d’Arrêt de Correction de Sassandra n’ont pas été oubliés.

M. Kouakou Praho Christian, Directeur Général de Leadeur SARL a offert des vivres et des non-vivres d’une valeur d’environ 1 million de nos francs pour améliorer le quotidien des détenus.

L’Engagement de Leadeur SARL : Un Modèle de Cohésion Sociale

Pour Kouakou Praho Christian, cette première édition a été un franc succès, et il a promis encore plus de surprises pour l’édition prochaine. Leadeur SARL, implantée à Sassandra et à Yamoussoukro, œuvre pour promouvoir la solidarité et la cohésion sociale à travers ses diverses activités immobilières : vente de terrains, construction de maisons et lotissement.

Ce geste fort du promoteur immobilier s’inscrit dans la volonté de renforcer les liens sociaux et de soutenir les communautés locales dans leur développement.

Un Appel à la Cohésion Sociale

Enfin, les autorités locales ont salué l’engagement de M. Kouakou Praho Christian, l’initiative de l’entreprise Leadeur SARL. La 4 éme adjointe au maire, et le représentant du préfet ont exhorté la population à cultiver un esprit de cohésion sociale, essentiel à la construction d’une Côte d’Ivoire unie et prospère.

Cette édition de l’Arbre de Noël à Sassandra restera gravée dans les mémoires, rappelant que l’esprit de partage et de solidarité peut transformer des vies, même au cœur des moments les plus simples.

Baikoro Aboubakar

Envoyé spécial de la rédaction

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : Un arbre de Noël illumine le cœur des enfants du quartier ANANI, une initiative de l’ONG Colombe d’Or
Next post Côte d’Ivoire/ Une Grande mobilisation des producteurs de Café-Cacao Prévue le 8 janvier 2025 à Danané pour des protestations contre la fuite du Cacao aux pays étrangers