Politique: Sévère mise en garde et appel à préserver l’unité et la discipline au sein des mouvements associatifs du PDCI-RDA

Read Time:2 Minute, 30 Second

Dans le cadre de nos engagements communs pour la promotion des idéaux du PDCI-RDA et la mobilisation efficace en vue des échéances électorales de 2025, il est impératif de rappeler l’importance de l’unité, de la discipline et du respect des principes directeurs qui régissent notre parti.Récemment, des comportements et déclarations contraires à ces valeurs ont été observés.

Notamment, des propos publics de certains responsables de mouvements associatifs ont remis en cause l’intégrité et l’impartialité de nos dirigeants, en particulier celle de notre Président, Cheick Tidjane Thiam, dans la gestion des structures du parti.Réaction qui ne devrait pas être exprimée expéditivement puisque malgré son emploi du temps chargé et n’étant informé qu’à la veille seulement de l’événement, le Président Tidjane THIAM s’est rendu aux AWARDS des mouvements associatifs, lui donnant un cachet officiel et particulier.

Ces actes, bien que minoritaires, menacent la cohésion indispensable à notre victoire.

Les mouvements et associations affiliés au PDCI-RDA, je le rappelle, jouent un rôle crucial dans la mobilisation des militants et sympathisants; votre présence sur le terrain est un pilier stratégique pour ancrer le parti dans toutes les régions.

Pour le renforcement de la cohésion, vous devez œuvrer à l’unité et éviter toute posture pouvant semer la division. Votre engagement doit refléter les valeurs fondamentales de discipline, d’intégrité et de solidarité propres au PDCI-RDA.

Je vous appelle donc à la vigilance et à la responsabilité.La discipline est une valeur cardinale. Aucune déclaration publique ou action visant à remettre en cause nos dirigeants ou à diviser les militants ne sera tolérée.Le dialogue interne est la voie privilégiée. Toute préoccupation ou divergence doit être portée par des voies officielles, conformément aux procédures établies par le parti.Et rappelons-le, l’unité est une condition sine qua non de notre succès. Les militants et sympathisants nous observent et attendent de nous des comportements exemplaires.La mise à garde adressée au Président Innocent Kouassi Yao, responsable du mouvement La Génération Consciente, est un rappel fort.

Ses propos remettant en question l’impartialité du Président Thiam lors des Awards des Mouvements Associatifs ont été jugés non conformes à l’esprit du parti. Cette démarche corrective vise à prévenir toute répétition de telles dérives et à maintenir l’harmonie nécessaire à notre réussite collective.

Nous avons un avenir à construire ensemble et notre victoire en 2025 est non négociable. Chaque acteur doit assumer ses responsabilités avec rigueur et loyauté envers le parti. Nos dirigeants travaillent sans relâche pour offrir les meilleures conditions à tous. En retour, nous devons leur témoigner notre confiance et rester alignés sur les objectifs stratégiques définis.

Le Secrétariat exécutif chargé des mouvements associatifs réitère son engagement à accompagner les mouvements et associations pour qu’ils continuent d’être des vecteurs d’excellence et de dynamisme militant.

Unis, disciplinés et engagés, nous bâtirons ensemble un PDCI-RDA fort, garant du bonheur des Ivoiriens.

LESSIEHI Mathias,

Secrétariat exécutif chargé des mouvements associatifs du PDCI-RDA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Paiement Digital : »Wave Côte d’Ivoire : Révolutionne avec le Paiement Marchand qui Transforme le Quotidien ! »
Next post Côte d’Ivoire/District Autonome d’Abidjan: Ibrahim Konaté dresse le bilan des activités et se projette pour 2025