PLATEFORME DES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE SOUTIEN AU PDCI-RDA ET AU PRÉSIDENT TIDJANE THIAM

Read Time:2 Minute, 48 Second

DÉCLARATION SOLENNELLE

« À la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond au mieux à sa personnalité et à son degré de conviction. »
Feu le Président Henri Konan Bédié, Daoukro, 29 janvier 2023

En ce moment crucial de notre histoire politique, le PDCI-RDA, héritier des valeurs de paix, de démocratie et de dignité léguées par le Président Félix Houphouët-Boigny et perpétuées par le Président Henri Konan Bédié, se trouve confronté à des tumultes et à des tentatives de diversion.

Face à la montée des doutes et à la peur savamment orchestrée de voir notre Parti empêché de participer à l’élection présidentielle d’octobre 2025, nous, militants et sympathisants issus des associations et mouvements de soutien au PDCI-RDA et au Président Cheick Tidjane Thiam, élevons une voix ferme, claire et engagée.

Nous réaffirmons solennellement à Son Excellence le Président Tidjane THIAM, ainsi qu’à la haute direction du Parti, notre fidélité absolue et notre attachement sans faille aux résolutions du Congrès du 23 décembre 2023 et aux conventions qui l’ont confirmé comme candidat légitime et unique représentant du PDCI-RDA à l’élection présidentielle.

Aucune manœuvre, aucune vague, si violente soit-elle, ne saurait ébranler notre conviction profonde en la victoire du Président Tidjane Thiam lors du scrutin présidentiel d’octobre 2025.

Pour en témoigner, nous annonçons que l’ensemble des mouvements, associations et organisations membres de la Plateforme sortiront, unis et déterminés, afin d’accompagner la haute direction du Parti lors du dépôt officiel de la candidature du Président Tidjane Thiam à la Commission Électorale Indépendante (CEI), le dimanche 24 août 2025 à 15 heures.

Nous lançons un appel solennel à tous les militants, à toutes les forces vives de la Nation, à toutes les Ivoiriennes et à tous les Ivoiriens, épris de paix et de justice, à ne pas céder au doute ni à la peur.

Nous affirmons avec conviction et assurance que le Président Tidjane Thiam sera retenu candidat et qu’il portera, avec le peuple ivoirien, la victoire du 25 octobre 2025.

Nous rassurons l’opinion nationale et internationale : le peuple ivoirien, dans sa maturité et sa dignité, saura assumer ses responsabilités pour garantir des élections paisibles, inclusives et transparentes.

Nous appelons les institutions nationales, les partenaires internationaux, les observateurs et les pays amis de la Côte d’Ivoire à poursuivre leurs efforts pour créer les conditions d’une alternance pacifique et réussie, au service d’une nouvelle gouvernance fondée sur la justice, la démocratie et la prospérité partagée.

Car nous le proclamons haut et fort : la Côte d’Ivoire ne doit plus jamais revivre les heures sombres de son histoire électorale

Dans la fidélité à l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny et du Président Henri Konan Bédié,
Nous faisons le serment :

De former un bouclier d’unité autour du Président Tidjane Thiam, notre candidat légitime et porteur d’espérance ;

De nous consacrer à la mobilisation sans relâche de toutes nos forces pour sa victoire éclatante ;

De défendre inlassablement le dialogue, la démocratie, la paix et la dignité du peuple ivoirien.

Vive le PDCI-RDA !
Vive le Président Tidjane Thiam !
Vive la Côte d’Ivoire Unie, Libre et Digne !

Fait à Abidjan, le vendredi 22 août 2025
À la Maison du Parti

Signé :
La Plateforme des Mouvements et Associations de soutien au PDCI-RDA et au Président Tidjane Thiam

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post PDCI-RDA : Le lancement du projet de parrainage des bureaux de vote prévu le 6 septembre prochain
Next post Côte d’Ivoire/ Filière Café-Cacao: L’UNEPCCI se félicite de la régulation et le développement de la filière et pose ses préoccupations