Journées de la femme : une première édition célébrée avec faste
La Mutuelle des Femmes de Côte d’Ivoire (MUFEMCI) a célébré ses premières journées de la femme ivoirienne le vendredi 13 décembre 2024 à la Bibliothèque Nationale au Plateau sous le thème : la femme, un maillon important de l’économie sociale et solidaire.

Ces journées qui visent à accompagner les femmes dans leurs activités économiques et leur bien-être social, a vu la présence de Mariam Diaby, Présidente d’honneur de la MUFEMCI, Madame Tchinat Simone, Maire honoraire de Toumodi, Madame Collette Koné Marraine de la cérémonie, qui a entretenu les participants sur le thème du jour, Madame Mel Aya Antoinette épouse Kakou, Présidente de la MUFEMCI,et plusieurs autres associations de femmes venus de l’intérieur du pays, de Port Bouët et la Présidente de la MUFEMCI du Royaume-Uni.
Prenant la parole Madame Mel Aya Antoinette épouse Kakou a laissé entendre que : » la MUFEMCI compte 62 membres avec plus de 300 affiliations.

Notre mutuelle a pour mission le soutien social, l’organisation d’opérations immobilières, acquisition de terrains pour femmes, construction de l’hôpital des femmes, prêts aux femmes, création de coopérative de femmes, financement des projets, et bien d’autres » a-t-elle déclaré.
Ces journées qui s’étendent sur deux jours seront meublées de Panels, de conférences, d’expositions-ventes, de défilé de mode s’achèveront par un dîner Gala le samedi 14 décembre.

Plusieurs artistes en vogue ont été invités au dîner Gala, dont Molière, Bamba Ami Sara, Tiane et bien d’autres.
Ibo François

Average Rating