Disparition: L’Ancien Président de la CAF Issa Hayatou est décédé à 78 ans

L’Ancien Président Issa Hayatou, s’est éteint ce jeudi 8 août à Paris, à la veille de son 78 éme anniversaire. C’est un baobab du football africain qui a tiré sa révérence. L’information a
été confirmée à la rédaction de Côte d’Ivoire Infos, de sources familiales, lesquelles indiquent que Issa Hayatou a succombé à un arrêt cardiaque, survenu cet après-midi
à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, où il était soigné depuis plusieurs mois.
Âgé de 78 ans, Issa Hayatou fut une personnalité phare du football africain de 1988 à mars 2017, soit pendant près de trois décennies. L’ancien Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et par intérim de la Fifa, il a aussi dirigé la Confédération africaine de football (CAF).
Durant quasiment trente ans, Issa Hayatou a mené la Confédération africaine de football en occupant le poste de président de 1998 à 2017. Issa Hayatou, qui a également occupé la présidence de la FIFA durant quelques mois en 2015-2016 après la démission de Sepp Blatter, a participé grandement à l’évolution du football africain.
L’un de ses grands faits d’arme est d’avoir obtenu l’organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud.
Josué Koffi

Average Rating