Diner gala des bâtisseurs Africains 2025: Le Tchadien Hassan Abdelkrim Bouyebri primé pour son expertise dans le secteur de la communication

Read Time:2 Minute, 49 Second

L’Afrique de demain se construit avec des idées fortes, des voix crédibles et des actions concrètes. À l’occasion de la 2 ème édition du Dîner-Gala des Bâtisseurs Africains qui se tiendra le 26 juillet prochain à Abidjan, le Prix Africain du Développement Durable de l’Excellence et du Mérite dans le secteur de la communication au Tchad a été décerné à Hassan Abdelkerim Bouyebri, Directeur de la Communication de la Présidence du Tchad et Président du Conseil d’Administration du Groupe Manara (MRTV), il s’impose comme un pilier stratégique de la communication politique tchadienne, au service d’une vision présidentielle audacieuse, portée par le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Architecte de la parole d’État, Hassan Abdelkerim Bouyebri a marqué les esprits par sa gestion rigoureuse et proactive de la communication présidentielle. En novembre 2024, lors de l’opération Haskanite contre Boko Haram dans la province du Lac, c’est lui qui a assuré la communication officielle, expliquant les enjeux stratégiques, sécuritaires et humanitaires de l’intervention présidentielle. Conscient de l’importance de l’image, il a émis des directives claires interdisant l’usage commercial ou non autorisé de l’image du président, instaurant une culture de respect institutionnel inédite. Il a également coordonné la publication de l’autobiographie présidentielle, De Bédouin à Président, et piloté le lancement du site personnel du Chef de l’État, renforçant ainsi la présence numérique et la narration maîtrisée de la présidence.

Sur la scène internationale, il est un vecteur incontournable du rayonnement tchadien à travers sa communication .Par sa contribution stratégique, le Tchad a affirmé sa voix lors des grandes tribunes internationales , de l’ONU à l’Union africaine, et s’est illustré au FESPACO 2023 où, en tant que pays invité d’honneur, il a mobilisé une délégation présidentielle exceptionnelle, mettant en lumière la richesse culturelle et touristique du pays de Toumaï.
Face aux désinformations et aux manipulations, il n’a cessé de publier des communiqués clairs, concis et fermes pour défendre la vérité et préserver l’image du président de la république. Il donne à la communication un rôle de pilier de souveraineté et de légitimité.

Entrepreneur visionnaire et bâtisseur médiatique, Hassan Abdelkerim Bouyebri préside le Groupe Manara (MRTV), un conglomérat médiatique panafricain. En juin 2024, il a convoqué et dirigé le premier Conseil d’Administration de MRTV, engageant une réforme ambitieuse sur la qualité des contenus, la formation des équipes, la modernisation des équipements et les partenariats internationaux. Sous son impulsion, plusieurs documents structurants ont été validés : plan stratégique, budget, règlement intérieur révisé et code de conduite, dotant le groupe d’une gouvernance saine, éthique et performante. Dans un continent en quête de récits endogènes puissants, il bâtit un média au service du panafricanisme éclairé et de l’information de service public.

Mais ce qui distingue profondément Hassan Abdelkerim Bouyebri, c’est son altruisme concret. Il est présent sur le terrain proche des réalités sociales, notamment auprès des jeunes, des orphelins, des étudiants sans ressources, des femmes en zones rurales à travers la fondation palmier.

Il incarne un capitalisme utile, une communication responsable, un leadership enraciné et généreux. Son engagement dépasse les fonctions : il inspire, il catalyse, il construit. Il prouve que la véritable puissance d’un État moderne commence par la maîtrise de son récit, et par la volonté d’agir pour le bien commun.

@Archange Communication

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prix Africain de Développement Durable 2025: Claude Wilfrid Etoka bâtisseur d’une Afrique pétrolière inclusive et responsable
Next post Côte d’Ivoire :Ibrahim Konaté Célèbre les mères de la zone 5 du Département 2 du RHDP de la commune de Port-Bouët