Déclaration de protestation suite au report injustifié de l’élection municipale à Hiré

Read Time:1 Minute, 41 Second

En ma qualité de conseiller municipal de la commune de Hiré, je tiens à exprimer ma profonde indignation et à dénoncer fermement le mépris avec lequel les conseillers municipaux ont été traités à l’occasion de la convocation du vendredi 16 mai 2025, relative à l’élection du nouveau Maire et de ses adjoints.

Convoqués conformément aux textes régissant l’organisation d’une telle séance, les conseillers, dans leur grande majorité, ont répondu avec responsabilité et sens du devoir à l’appel de l’administration préfectorale, dans l’objectif de contribuer à la stabilité institutionnelle et à la bonne gouvernance de notre commune.

Contre toute attente, et sans aucune justification fournie, le Préfet de la Région du Lôh-Djiboua, Préfet du Département de Divo, a pris la décision unilatérale de reporter l’élection. Cette décision brutale, prise sans consultation ni explication, a profondément choqué les élus présents, tous animés d’un esprit républicain, de calme et de responsabilité.

Nous dénonçons avec vigueur cette manière cavalière de traiter des citoyens investis d’un mandat républicain, des cadres et travailleurs engagés au service de leur population et de l’État. Ce report, imposé dans le silence et l’opacité, constitue une atteinte à la dignité des élus locaux et soulève de sérieuses interrogations sur la volonté réelle d’assurer la transparence, la régularité et la continuité des institutions locales.

En tant que Délégué du PDCI-RDA et conseiller municipal, je salue la maturité, le calme et la discipline avec lesquels les conseillers municipaux ont réagi face à cette situation humiliante. Notre attachement aux valeurs démocratiques et à l’État de droit reste inébranlable.

J’en appelle à la vigilance de tous les militants du PDCI-RDA et des partis politiques amis engagés et des citoyens libres de Hiré, à l’engagement, et au sens de responsabilité de l’administration, afin que de tels actes ne se reproduisent plus.
Nous exigeons respect, clarté et équité.

Hiré mérite mieux.

Innocent KOUAKOU
Conseiller municipal – Commune de Hiré
Délégué départemental du PDCI-RDA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Retour Triomphal d’un Ancien : Nguessan Kouamé Éric Inspire la Jeunesse d’Attiégouakro
Next post Côte d’Ivoire – Tentative de putsch à la MATCA : 13 loubards interpellés, Matchè, leur chef de meute, blessé