Dabou/Vieil-Aklodj: 118 nouveaux militants rejoignent le RHDP
La cérémonie de présentation et d’accueil des nouveaux militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Au total, 118 militants issus de l’opposition ont fait le choix d’intégrer la grande famille houphouëtiste, séduits par la vision de paix et de développement portée par le Président Alassane Ouattara et relayée sur le terrain par le ministre Adjé Silas Metch.

Au nom des nouveaux adhérents, M. Essis Camille dit Angoul, ex-militant du PPACI, a pris la parole pour justifier cette décision. « Nous avons été séduits par les actions menées par le Président Alassane Ouattara. Nous adhérons désormais au RHDP et nous y resterons pour accompagner les efforts de développement », a-t-il affirmé sous les applaudissements de la foule.

Prenant la parole, le ministre Adjé Silas Metch a salué cet engagement collectif qu’il a qualifié de preuve de lucidité politique et de sens des responsabilités. Il a exhorté les nouveaux militants à cultiver la cohésion et l’unité, valeurs fondatrices du RHDP. « Vous venez de rejoindre la plus grande force politique de Côte d’Ivoire, le RHDP, pour la concrétisation de la plus large victoire du Président au soir de l’élection présidentielle d’octobre prochain », a-t-il lancé.



La cérémonie, placée sous le signe du rassemblement et de l’adhésion massive, confirme la dynamique de renforcement du RHDP sur le terrain, à l’approche des échéances électorales.

Average Rating