Côte d’Ivoire/ONPC : un arbre de Noël illumine le cœur des enfants des pompiers civils

Read Time:1 Minute, 49 Second

Un vent de joie a soufflé sur les visages des enfants des pompiers civils de Côte d’Ivoire, ce samedi 21 décembre 2024, au siège de l’Office national de la protection civile (ONPC) à Adjamé, lors de leur premier arbre de Noël inoubliable.

Rassemblés sous des bâches, les enfants attendent avec impatience de recevoir les cadeaux qui trônaient sous un sapin magnifiquement décoré de guirlandes et d’ornements éclatants.

Des centaines d’enfants, âgés de 5 à 10 ans, ont reçu plus de 500 cadeaux dans une ambiance festive et chaleureuse, empreinte d’un esprit de solidarité et de partage.“Merci infiniment pour les cadeaux”, a déclaré Koné Oumar, porte-parole des enfants, exprimant leur gratitude envers Amy Vagondo, épouse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Selon Koné Assetou, présidente de l’amicale des femmes des pompiers civils, cet événement avait pour but d’apporter de la joie aux enfants de ces agents. “Le cœur des enfants est illuminé grâce à Madame Amy Vagondo. C’est un moment de bonheur qui restera inoubliable dans leurs souvenirs”, a-t-elle affirmé.

Pour Amankou Kassi Gabin, préfet et directeur général de l’ONPC, cette première édition marque un tournant significatif dans l’histoire de l’organisation. “C’est une joie immense pour une première à l’ONPC. Les pompiers civils et leurs enfants remercient le ministre de l’Intérieur et son épouse, qui ont tout mis en œuvre pour faire de cette fête un moment unique. La période de Noël est celle du partage et de la solidarité. Ces cadeaux témoignent de leur amour et de leur engagement envers les familles des pompiers civils”, a-t-il souligné.

Le préfet a également salué l’engagement de Mme Amy Vagondo qui, par son action, contribue au bien-être des collaborateurs du ministre de l’Intérieur.Vêtus de leurs plus beaux habits, les enfants ont pris part à diverses animations et ont eu la chance de rencontrer le Père Noël en personne.

Les éclats de rire et les sourires radieux ont rythmé l’après-midi, témoignage éclatant de la réussite de cette première édition de l’arbre de Noël organisé par l’ONPC.

Durandeau

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle 2025 : L’écrivain Laurent Kouassi invite la classe politique à épargner la Côte d’Ivoire d’une autre crise
Next post Côte d’Ivoire : Un arbre de Noël illumine le cœur des enfants du quartier ANANI, une initiative de l’ONG Colombe d’Or