Côte d’Ivoire: l’ONG Tolerance in the world lance officiellement ses activités et place le sceau de sa mandature pour des élections présidentielles apaisées en Côte d’Ivoire

Read Time:3 Minute, 10 Second

L’ONG tolerance in the world a officiellement lancé ses activités, ce jeudi 09 janvier 2025, pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. C’etait au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel la rose blanche d’Abidjan/Cocody, en présence de plusieurs acteurs et sympathisants de l’ONG.


Placée sous le thème « La paix au cœur des élections professionnelles transparentes et apaisées d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire, ambitionne de relever le défi générationnel d’un scrutin pacifique et inclusif avant les élections, pendant et après la proclamation du nouveau président de la République », cette initiative marque une étape cruciale dans la promotion de la stabilité et de la cohésion sociale dans le pays.

La conférence de presse a réuni des acteurs clés de la société civile, des leaders d’opinion, des journalistes, ainsi que des représentants des partis politiques et des institutions électorales.

Le président de l’ONG, Kouassi Vianey, a rappelé l’importance de maintenir un climat de paix avant, pendant et après le scrutin présidentiel.

Selon lui, « l’objectif est d’œuvrer ensemble pour un processus électoral pacifique, transparent et inclusif en 2025 », a t-il déclaré.


Se prononçant sur son projet FREEDOM VOTE, s’engage assurer une observation électorale efficace et interactive, de permettre le tracking en temps réel des résultats électoraux, de renforcer la transparence et la crédibilité du processus électoral, de promouvoir la sensibilisation et l’éducation civique des électeurs.


« Pour atteindre ces objectifs, nous avons développé une plateforme technologique avancée, VIGIL-E, qui nous permettra de collecter, traiter et diffuser les informations électorales en temps réel. Nous déploierons également un réseau d’observateurs formés sur le terrain et mettrons en place un système de monitoring des médias et de la violence électorale », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, Il a à appeler solennellement tous les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et de patriotisme, « car l’heure n’est plus aux querelles stériles, mais à l’union sacrée pour le bien de la nation », a t-il lancé.

Kouassi Vianey a pour sa part expliquer que « le projet FREEDOM VOTE 2025 représente une initiative ambitieuse visant à renforcer la démocratie en Côte d’Ivoire. En combinant technologie avancée, expertise locale et engagement citoyen, nous aspirons à garantir des élections présidentielles transparentes, crédibles et pacifiques en 2025 ».

M.Yves Kouadio représentant la ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, a remercié le président de l’ONG pour l’intérêt porté à son Ministère.


Pour lui, le contexte actuel invite à prôner pour la solidarité, la tolérance et à créer un environnement social apaisé.
« Je voudrais chaleureusement féliciter l’ong Tolerance In The World pour son deuxième prix d’excellence, du meilleur artisan de paix en Côte d’Ivoire et pour cette belle initiative, il va assurer la cohésion sociale et consolider la paix entre les communautés en Côte d’Ivoire Avant pendant et après les élections présidentielles de 2025 ».

Quant à Houphouët Cynthia, représentant du Médiateur de la République, Adama TOUNGARA, a rappelé les Missions du Médiateur de la République.

Le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante investie d’une mission de service public. Elle a pour mission de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres Institutions et structures de l’État des différends qui opposent les administrés à l’Administration.

« Votre ONG dénommée Tolérance in the World qui est née dans un contexte de crise post-électorale et qui a pour objectif de prôner la tolérance dans le monde en général et en particulier en Côte d’Ivoire, a bien voulu solliciter la contribution du Médiateur de la République dans le cadre de ces activités de sensibilisation sur le territoire national pour la sensibilisation à la tolérance et la paix », a-t-elle signifié.

SB

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire/Kong : Environnement, « L’AGEREF Warigué dresse le bilan de ses activités et se projette vers l’avenir »
Next post Politique/Awards des mouvements associatifs du PDCI : Tidjane Thiam honore Lessiéhi Mathias et les Mouvements Associatifs pro-PDCI