Côte d’Ivoire/Fuite du cacao dans les pays voisins : Des autorités militaires et administratives relevées de leurs fonctions suite à la cérémonie de protestation de la LIDOPA

Read Time:1 Minute, 16 Second

Faisant suite à la réunion de protestation contre la fuite du cacao vers les pays voisins tenue par la ligue ivoirienne des organisations professionnelles agricoles, ce vendredi 10 janvier 2025 à Danané, suivie des remises des motions au préfet de Danané, au chef d’Etat Major des Armées, au Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale et au Directeur Général du conseil café cacao corsée par une enquête menée par les forces de défenses et de sécurité de côté Côte d’Ivoire avec l’appui des corps paramilitaires toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite du cacao, des sanctions administratives ont été prises immédiatement contre des autorités impliquées dans ce fléau.

Ainsi selon le communiqué de l’Etat Major des Armées, le Préfet du département de sipilou, le commissaire de police de ladite ville. Le chef du détachement des faci, le commandant de brigade de gendarmerie et le chef du bureau des douanes ont été relevés de leurs fonctions.

La ligue ivoirienne des organisations professionnelles agricoles salue cette mesure courageuse de l’Etat Major des Armées.

Toutefois, comme l’indique dans le communiqué, la ligue ivoirienne des organisations professionnelles agricoles exhorte les autorités militaires à poursuivent les enquêtes afin des démasquer tous les réseaux sur le territoire national.

En particulier, la lidopa demande la prise en compte de ses recommandations par le comité en charges de la lutte contre ce fléau préside par le Préfet de région du Tonkpi et transmises à l’état major dans le cadre de cette lutte.

Le secrétaire général

Allangba Celestin

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foncier : L’ADU, un outil de sécurisation salué par la CNPC-CI Yamoussa Coulibaly: «Une grande avancée dans l’assainissement du foncier»
Next post Politique / Mamadou Diawara reçoit le conseil des Députés Suppléants du Rhdp : un Plaidoyer Pour Une Reconnaissance Accrue