Concert de la paix à Grand- Bassam : Jean Louis Moulot prône des élections apaisées

Read Time:2 Minute, 13 Second

Grand-Bassam, ville historique et patrimoine mondial, a renoué, ce dimanche 12 octobre 2025 avec la fête, la joie et la fraternité. C’était à l’occasion du lancement de la campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Grand-Bassam.

Débutée dans la matinée, La campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région du Sud Comoé a réuni, Cadres, militants et sympathisants et s’est poursuivie dans la soirée avec un spectacle géant.

Au Carrefour Jeunesse, le maire Jean-Louis Moulot, Directeur Regional de Campagne Adjoint Chargé des Structures Techniques
a offert à sa population un « Concert de la Paix » haut en couleur, réunissant des milliers de jeunes, femmes et hommes venus communier autour d’un seul message : la paix en période électorale.

Pour le maire de la cité balnéaire, Jean-Louis Moulot, « les populations du Sud Comoé reconnaissent un seul bâtisseur : le Président Alassane Ouattara », avant d’appeler à un coup KO dès le premier tour.

La scène a vibré au passage d’une pléiade d’artistes de renom : Roseline Layo, Kérozène, TNT, Mike Alabi, Oyeki Onanayo, Les Garagistes, et bien d’autres.

Entre mélodies entraînantes et danses endiablées, les Bassamois ont repris en chœur les refrains de la soirée, scandant :
« Papa ADO, anitché ! Merci encore ! »

Les acclamations fusaient, les pas d’Abodan danse traditionnelle du Sud-Comoé se multipliaient, et les sourires illuminaient les visages. La mascotte du RHDP a elle aussi électrisé la foule, dans une ambiance bon enfant et festive.

Au-delà du spectacle, le maire Jean-Louis Moulot a voulu faire passer un message fort :
« Nous avons initié ce concert parce que la musique rassemble les Ivoiriens, quelles que soient leurs obédiences politiques. Elle est un facteur de paix et d’unité nationale. »

Il a insisté sur la nécessité de préserver un climat apaisé à l’approche du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 :


« Nous prônons la paix et souhaitons que ces élections se déroulent dans la sérénité, pour que le Président Alassane Ouattara continue d’œuvrer pour la stabilité et la consolidation de nos acquis. »

La mobilisation était exceptionnelle. Des jeunes, des familles entières, des militants du RHDP, tous rassemblés dans la bonne humeur ont réaffirmé leur attachement à la paix et à la cohésion.
« Élection, ce n’est pas palabre », ont-ils scandé en chœur, reprenant le slogan du jour.

Le message final du maire a résonné comme un appel civique :
« Allez récupérer vos cartes d’électeurs et votez dans la paix pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara»

Grand-Bassam a prouvé une fois de plus qu’elle reste la capitale des arts, de la culture et du vivre-ensemble.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire/Tchologo : l’UNICEF offre du matériel médical et informatique afin de faire face aux défis humanitaires
Next post Côte d’Ivoire/PDCI-RDA : L’IRS sonne l’alarme face à l’absence du parti à la présidentielle