Adjamé : La Génération Gagnante lance une caravane de sensibilisation pour des élections apaisées

Read Time:1 Minute, 55 Second

La Génération Gagnante a lancé, ce dimanche 13 juillet 2025, sa Caravane de sensibilisation de la jeunesse pour des élections apaisées sous le haut patronage de Madame Kaba Nialé, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, et en présence effective du parrain de l’événement, Monsieur Soumahoro Farikou, Député-maire de la commune d’Adjamé.

La cérémonie s’est tenue dans la salle des mariages de la mairie d’Adjamé, en présence de nombreux membres et sympathisants du mouvement, ainsi que du représentant de la Ministre, M. Traoré Bakary.

Le président de Génération Gagnante, M. Yéo Kassoum, a ouvert les travaux en précisant les objectifs de cette initiative citoyenne. Il a indiqué que cette journée marquait le début d’une campagne de proximité dans les quartiers d’Adjamé, axée sur la promotion de la paix en période électorale :

« C’est la journée de lancement qui va s’étendre sur les 19 quartiers de la commune d’Adjamé afin de porter le message de paix auprès des jeunes. Nous avons pour l’instant ciblé 6 quartiers pour cette première édition, notamment Bracodi, Willamsville, Habitat Extension, Bromakoté et Willamsville 1. Cette caravane durera un mois et une semaine. Nous avons la chance d’avoir avec nous des membres de la CEI et de la Commission des Droits de l’Homme pour nous accompagner et nous éclairer dans nos actions. »

Prenant la parole à son tour, le parrain de la cérémonie, M. Soumahoro Farikou, a salué l’initiative et appelé les jeunes à devenir les vecteurs de la paix dans leur communauté :

« Soyez des artisans de paix. Le développement ne peut se faire dans un climat de violence. Surtout en cette période électorale, votre responsabilité est grande. »

La rencontre a également été ponctuée par deux conférences portant sur une seule thématique à savoir : « Citoyenneté et élection, jeunes, acteurs de paix »,
animées par le Dr Saveur Mel, représentant de la Commission Électorale Indépendante (CEI), et M. Joseph Akanza de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

En clôture, plusieurs participants ont été distingués par des diplômes de participation, en reconnaissance de leur engagement et de leur implication dans cette démarche citoyenne.

Ibo François

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Grand-Bassam: Les héros scolaires récompensés à la 7 éme édition de l’excellence
Next post BTS 2025 : L’heure de vérité pour 54 145 candidats en Côte d’Ivoire