4è édition culturelle du FENA : Pour la célébration du patrimoine africain alliant tradition et modernité

Read Time:2 Minute, 7 Second

La 4e édition du Festival National de l’Afrique (FENA) se déroulera comme prévu avec une série d’événements marquants célébrant le patrimoine africain et promouvant un dialogue entre tradition et modernité.

Le 20 septembre activités sportives à Anoumabo, une journée de Salubrité et de santé se tiendra au parc des sports de Treichville et les 27, 28 septembre 2024, seront marquées par des journées culturelles.

Le FENA, qui se déroule sous le haut Patronage de Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, et le haut Parrainage de Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’État, ainsi que d’autres personnalités importantes, mettra en avant le thème : « Jeunesse et Culture ». Cette édition vise à renforcer la cohésion sociale et le développement durable à travers la culture.

La 4ème édition du Festival National de l’Afrique, FENA entre désormais dans sa phase pratique avec la finale du tournoi de Football prévue le vendredi 20 septembre 2024 à l’espace Aby Raoul dans le village d’Anoumabo à Marcory, à partir de 13 heures.

La présence de Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire, viendra porter haut les couleurs de ces journées culturelles, tant attendues.

Deux journées culturelles sont prévues du 27 au 28 septembre 2024 au Parc des sports à Treichville, célébrant la richesse africaine. Les Communautés de l’espace CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et d’Afrique sont invitées à venir massivement participer à la célébration de cette 4 éme édition du FENA.

« Toute la population est cordialement invitée à cet événement majeur, qui participe à asseoir la cohésion sociale dans le vivre ensemble intégré en paix et au service du développement durable », a invité le comité d’organisation.

Ce festival unique met à l’honneur les traditions et cultures africaines tout en transmettant aux jeunes générations le riche héritage du continent. À travers des expositions, des performances artistiques, et des ateliers, le FENA sera un moment fort de célébration et de transmission.

Il est important de noter que Le Festival National de l’Afrique (FENA), est une initiative de Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Les festivités du FENA, renforcées par la présence de figures royales, offrira une opportunité précieuse pour célébrer et préserver la diversité culturelle de l’Afrique tout en favorisant l’unité et le développement.

Deux jours de festivités au cours desquels l’Afrique brillera dans toute sa diversité et sa richesse culturelle.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La 2 éme édition de Yakro Connect prévue le 14 décembre prochain afin de répondre efficacement au marché de l’immobilier
Next post Fonds de prévoyance militaire: Un nouvel outil voit le jour pour soulager les hommes en treillis